Potatoes à l’indienne

Potatoes à l’indienne

Pimentez des quartiers de pommes de terre avec du curcuma, du gingembre, de l’ail et des graines de fenouil pour un plat d’accompagnement d’inspiration indienne — parfait pour partager avec des amis/Recette facile pour 6 à 8 personnes.

Préparation 10 minutes/Cuisson : 55 minutes

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre farineuses pelé et coupé en gros morceaux
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • morceau de gingembre de la taille d’un pouce, pelé et haché ou finement râpé en pâte.
  • 3 gousses d’ail, pelées et hachées ou finement râpées en pâte
  • 1 cuillère à café de graines de fenouil
  • 1 généreuse pincée de poivre de Cayenne

Préparation

1. La veille de votre consommation, versez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide et ajoutez le curcuma et une pincée de sel. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 2-3 minutes jusqu’à ce qu’il soit juste cuit. Égoutter, laisser refroidir, puis réfrigérer une nuit si vous le pouvez.

2. Chauffer le four à un ventilateur/gaz de 200 °C/180 °C. arroser 1 cuillère à soupe d’huile dans un plat à rôtir peu profond (de préférence antiadhésive) et placer dans le four. Versez le reste de l’huile dans un grand bol et ajoutez le gingembre, l’ail, les graines de fenouil et le poivre de Cayenne. Versez les frites froides dans le bol et mélangez doucement avec vos doigts jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées. Retirez le plateau du four et éparpillez sur les frites. Utilisez une spatule pour enrober les chips dans l’huile chaude, puis disposez-les en une seule couche et faites rôtir pendant 30 minutes. Utilisez la spatule pour tourner, puis remettez au four pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée.

 

Laisser un commentaire