Focaccia pommes de terre et curcuma

Focaccia pommes de terre et curcuma

Le curcuma contient de la curcumine, une substance aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes. La plupart des études ont utilisé des extraits de curcuma standardisés pour inclure de grandes quantités de curcumine.

Essayez cette version sur un foccacia traditionnel avec une garniture de pomme de terre, de curcuma et de romarin. Cela prend un peu d’effort, mais vous serez bien récompensé pour votre temps

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de levure fraîche, ou ½ cuillère à café de levure sèche à action rapide
  • 2 c. À soupe d’huile d’olive
  • 450g de farine blanche forte biologique

Pour la garniture

  • 3 pommes de terre cireuses moyennes, émincé.
  • 2 c. À soupe d’huile d’olive, plus extra pour servir
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 romarin brin, feuilles cueillies et hachées, à servir

 

Préparation de la recette

Dans un grand bol, dissolvez la levure dans 350 ml d’eau froide et ajoutez l’huile. Ajouter la farine et 1 c. À thé de sel et bien mélanger avec les mains pour former une pâte. Couvrir et laisser au réfrigérateur ou dans un endroit frais pendant la nuit.

Le lendemain, déposez votre pâte sur un plateau huilé d’environ 30 cm x 20 cm. Du bout des doigts, étirez doucement la pâte en un rectangle, puis pliez-la en deux. Faites pivoter la pâte de 90 degrés et répétez le processus. Laisser reposer pendant 30 minutes. Répétez ce processus d’étirement, de pliage et de repos deux fois de plus.

Chauffez le four à un ventilateur / gaz 24OC / 220C 9. Étirez doucement la pâte pour remplir votre plateau. Si elle rétrécit, ne forcez pas – reposez-vous pendant 10 minutes de plus, puis réessayez.

Étaler les tranches de pomme de terre sur la pâte, en les faisant se chevaucher. Mélanger l’huile d’olive avec le curcuma et badigeonner, puis saupoudrer de sel marin et cuire au four sur la clayette supérieure du four pendant 25-30 minutes. Une fois cuit, verser un peu plus d’huile d’olive et parsemer de romarin.

Laisser un commentaire